NOUVELLES

AVIS: Je ne pourrais pas vous dire quoi que ce soit à propos du scénario car c'est interdit. Et de toute manière, je n'ai pas trop compris la scène qui a été tourné car c'était en plein milieu du film.

Je tiens à commencer mon texte en remerciant Pierre-Yves Bernard et tout le reste de l'équipe de Galaxie de m'avoir invité à passer une heure en leur compagnie sur le plateau de tournage du film. Cela a été sans aucun doute l'une des plus belles journées de ma vie.

Bon, voici mon petit compte rendu de ma visite dans les studios de Galaxie. Premièrement, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver la place car nous nous sommes mélangés dans les indications... Finalement, après 1 heure de voiture, nous avons trouvé le studio. Pierre-Yves m'a acceuilli et m'a fait visité le plateau et le vaisseau au complet. 

Vous ne connaissez peut-être pas Pierre-Yves. C'est le co-scripteur de la série avec Claude Legault. C'est lui qui m'a présenté aux comédiens et aux autres membres de l'équipe derrère la caméra. C'est dommage qu'on ne le voit pas souvent à la télé car je l'ai trouvé super gentil. Il était très informatif à propos du film et de la série en général. Il était vraiment comme un ami.


Le décor du film est remarquable. C'est hallucinant à quel point ils ont mit le paquet pour nous offrir une ambiance si "high-tech". La salle de commandement est agrandie, le téléfax est plus beau, le radar de Flavien est plus lumineux... Je ne vous en dis pas plus car je n'ai même pas le droit. Ce que vous voyez, c'est la machine sur laquelle Brad travaille. Différente de la série n'est-ce pas? (Image tirée du reportage de Flash)

 


Pour les curieux comme moi, le film n'aura pas de titre. Ca va tout simplement s'appeller "Dans une galaxie près de chez vous: le film". Subtil n'est-ce pas? J'ai demandé à Pierre-Yves si la sortie du film en DVD comprendra les bloopers, il m'a dit qu'ils ne sont pas sûr de ça. Je lui ai dit que les fans adorent les bloopers. Espèrons qu'ils vont garder des bloopers.


Durant toute ma visite (d'une heure et demie), ils n'ont filmé qu'une seule scène. Et ils ne l'avaient même pas terminé! Par contre, c'est filmé de façon très professionnelle. Contrairement à la série tv, la caméra reste immobile. Je ne sais pas si vous avez remarqué à la tv, on voit une scène au dortoir disons, la caméra bouge quand même un peu. Comme si quelqu'un le tenait sur ses épaules, ce n'est pas stable. Par contre pour le film, la caméra ne bouge pas du tout: exactement comme au cinéma. J'étais très content de voir ça car j'avais espéré qu'ils améliorent leur "filmage" pour le film. La même scène était filmée de plusieurs angles différents, ce qui ralongeait le temps de tournage. Par contre, cela ajoute l'élément "cinéma" au long-métrage.
(Image tirée du reportage de Flash)


L'éclairage est splendide: elle rend la qualité de l'image très très belle avec de belles couleurs plutôt que juste du gris comme à la télé. J'ai tellement envie d'en dire plus la dessus mais j'ai peur de dire quelque chose d'interdit alors je préfère m'abstenir. Au moins, les images du reportage de Flash sont sur le site, ce qui vous donne une bonne idée de quoi a l'air le vaisseau. Mais il n'y a pas encore d'images tirée d'une scène du film disponible sur l'internet. Dès que j'en ai une légale, je vous le montre sur ce site.

Les comédiens étaient tous très bien déguisés. Leurs costumes sont incroyablement beaux. J'ai beaucoup aimé le costume de Serge et Valence. Les cheveux de Valence sont très beaux aussi. Les fusils sont changés aussi. Ils sont beaucoup plus réalistes à la vue, mais point de vue matériel, ils sont très légers. Pendant la pause, Sylvie en a profité pour aller lire un magazine Safarir, Stéphane est allé faire un somme, Didier est parti je ne sais où, Mélanie est restée jaser puis Réal et Claude se sont mis à déconner avec leurs fusils et se donner des faux coups de poings. Ils ont tous accepté de me signer un autographe sauf Didier que je n'ai pas trouvé.

C'est ce qui conclu mon texte. Je n'ai pas vraiment d'autre informations que je peux vous donner mais je vous ai dit l'essentiel. S'il y a de quoi que vous voulez savoir, laissez-moi un mot dans le guestbook ou le forum. Surveillez ce site pour être au courant des toutes dernières nouvelles du film!

Je termine avec mes remerciments aux comédiens:
- Merci de nous offrir toutes ces épisodes et le film, et de travailler fort pour nous. Merci au nom de tous les fans de Galaxie.

Un merci personnel à Pierre-Yves de m'avoir invité. Je ne te remercierais jamais assez. Merci pour toutes les informations que tu m'as donné. Tu es très le fun à jaser. Et un merci aux comédiens d'avoir été si gentils avec moi lors de ma visite.